Afrique Ghana : Le public autorisé à retourner dans les stades



Le ministère des Sports du Ghana a autorisé vendredi le retour du public dans les stades. La Fédération ghanéenne de football, avait dû revenir aux matchs à huis clos en février de cette année, en raison de la flambée des cas de coronavirus dans le pays.

Le ministère des Sports, dans un communiqué publié vendredi, a officiellement levé la restriction, indiquant que les clubs ne doivent admettre que 25% des supporters. Cette décision fait suite aux échanges qui ont eu lieu avec les différentes parties, selon le communiqué.

«Le ministère de la Jeunesse et des Sports est ravi d’annoncer qu’avec effet immédiat, l’autorisation est accordée aux fans de football (25%) de retourner dans les différents centres de la Ligue pour regarder les compétitions nationales et internationales sous réserve du respect de tous les protocoles nationaux COVID-19. et les protocoles GFA Matchday COVID-19 », indique le communiqué.

La Fédération ghanéenne a publié une directive, selon laquelle, les clubs ayant des stadiers sur leurs sites, seront autorisés à admettre des supporters le jour du match.

Toutefois, la directive sera pleinement appliquée, à partir de la 21e journée du championnat (23-25 ​​avril 2021). La GFA veut profiter de cette période pour mettre en place des modalités garantissant le strict respect des mesures contre la Covid-19.


Articles récents