Afrique Elim. CAN 2023 – Guinée : Appelé pour la première fois, Diakhaby affiche déjà ses ambitions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Appelé pour la première fois avec la sélection de la Guinée, Mouctar Diakhaby, courtisé depuis plusieurs années par le Syli national, va enfin jouer pour le pays de ses parents.

Alors que la Guinée va affronter l’Egypte ce dimanche à l’occasion de sa première sortie des éliminatoires de la CAN 2023, le défenseur du FC Valence espère défendre valeureusement son nouveau maillot.

«J’ai toujours eu un lien avec la sélection guinéenne. Quand j’étais jeune, je rencontrais déjà les dirigeants. C’est quelque chose de spécial. Je vais représenter mon pays. Mes parents sont nés ici et puis c’est quelque chose de symbolique. J’espère leur faire honneur et faire honneur au pays», a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site web de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football).

Mouctar Diakhaby affiche par ailleurs ses ambitions dans ces éliminatoires. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, l’objectif, c’est la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

«L’objectif principal, c’est de se qualifier pour la CAN et hisser le drapeau de la Guinée le plus haut possible sur la scène africaine », a-t-il ajouté.


Articles récents