Sélectionneur de la Guinée depuis le départ de Didier Six, Kaba Diawara n’est plus à la tête de la sélection nationale de son pays.
Nommé en décembre après une période d’intérim et alors que son contrat a expiré fin janvier, l’ancien international n’a pas été reconduit.
Ainsi en a décidé le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) qui a annoncé ce vendredi la dissolution des staffs techniques de toutes les catégories de sélections (sauf la sélection féminine U17, engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde) et donc le départ de Diawara.
«Un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours pour le recrutement du sélectionneur de l’équipe nationale masculine A», a annoncé l’instance.
La Guinée a été éliminée en 8e de finale de la CAN 2021 après une compétition décevante. Ce qui n’a pas milité en faveur de Kaba Diawara qui va devoir se contenter de son travail de consultant sur Canal+.
🚨Le 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 décide de 𝗱𝗶𝘀𝘀𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 des équipes nationales, toutes catégories confondues. #FGF #ConorFGF #Guinée pic.twitter.com/vdM5bdkVpE
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 4, 2022