Afrique Ansu Fati : la Guinée-Bissau a t-elle encore une chance avec la pépite ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La FFGB (Fédération de football de Guinée-Bissau) n’a visiblement pas abandonné la piste Ansu Fati. Séduisant comme le casino Blackjack jeu, le jeune joueur du FC Barcelone est encore espéré chez les Djurtus.

De parents originaires de Guinée-Bissau, Fati fait ses gammes en Espagne où il a intégré la Masia, centre de formation du Barça. Il a éclot aux yeux du public en 2019 dès ses débuts en Liga à 17 ans à peine. Depuis, il confirme à chaque sortie.

Paroles de campagne

Pour son avenir international, l’Espagne s’est déjà positionné. Le jeune attaquant a d’aileurs obtenu la nationalité l’année dernière. Et il a disputé un tournoi d’Europe avec les U21. Pour accéder à la Roja, il n’y a qu’un pas.

En campagne pour un nouveau mandat à la FFGB, Manuel Lopes Nascimento promet de discuter avec Fati afin que ce dernier se décide à enfiler le maillot des Djurtus. pour cela, il compte sur la collaboration des parents de la pépite.

Par ailleurs, Nascimento met en avant le développement du football en Guinée-Bissau ces dernières années pour convaincre le gamin. Illustration avec les deux participations consécutives à la CAN en 2017 et 2019.

De son vrai nom Anssumane Vieira Fati, il a fait ses débuts en professionnel lors de la saison 2019-2020 de la Liga. Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA à seulement 17 ans et 40 jours lorsqu’il a fait sa première réalisation dans cette compétition le 10 décembre 2019

Ansu Fati arrive en Espagne à l’âge de six ans dans la Sierra sud de Séville. Son père joue au football dans la deuxième division portugaise puis au CDF Herrera à Séville, club dans lequel Ansu Fati fait ses débuts1. Le frère aîné d’Ansu Fati, Braima, joue également au football dans les sections jeunes du FC Barcelone.


Articles récents